SAHC

Avec l'homéopathie et les médecines complémentaires au succès thérapeutique

La Société académique d’homéopathie et de médecine complémentaire (SAHC) répond au désir du patient de bénéficier de thérapies médicales plus complémentaires et apporte une contribution précieuse au renforcement de l’expertise médicale et pharmaceutique dans ce domaine.

Nous entendons la médecine complémentaire comme une discipline médicale au sens d’une médecine intégrative qui prend en compte toutes les approches thérapeutiques et préventives adaptées, qu’elles soient issues de la médecine conventionnelle ou complémentaire. L’accent est toujours mis sur le patient individuel, pour lequel la meilleure thérapie doit être trouvée.

La SAHC propose une formation continue fondée et reconnue en homéopathie classique et une formation de base en médecine complémentaire pour les cas aigus les plus courants. Les jeunes professionnels apprennent et profitent de l’expérience de leurs collègues plus âgés. La SAHC propose une collaboration unique sur un pied d’égalité entre médecins, vétérinaires, pharmaciens et autres universitaires travaillant en médecine complémentaire.

La SAHC est membre de la Société Pharmaceutique Suisse de Médecine Complémentaire et de Phytothérapie (SP MCPhyto) et représente les intérêts professionnels des pharmaciens formés en homéopathie, spagyrie et gemmothérapie.

Selon la loi sur les produits thérapeutiques, il existe différentes médecines complémentaires et leurs formes de thérapie. La SAHC se considère comme une société spécialisée dans la gemmothérapie, l’homéopathie et la spagyrie.

Les autres formes de thérapie sont représentées par les sociétés spécialisées suivantes :